happy-birthday-1275340_640

Souhaiter un Joyeux anniversaire à un proche ou à un ami n’a jamais été aussi facile. Désormais, vous pouvez apporter votre touche personnelle à ce petit texte, pour transmettre vos meilleurs vœux. À vous de jouer !

L’incontournable “Joyeux anniversaire” sur papier

Restez dans un registre classique, et optez pour la carte d’anniversaire en papier, tout en misant sur l’originalité. Vous pouvez par exemple donner une nouvelle dimension à votre carte de vœux grâce à l’art du pop-up. Pour la réalisation, prenez une feuille cartonnée de la couleur de votre choix, et d’une feuille A4 d’une couleur différente, ou blanche.

Pliez la feuille A4 en 2, et découpez environ 2 cm de contour. Le long de la pliure, tracez trois traits verticaux à 6 cm, 10 cm et 15 cm en partant du bord gauche. Reliez ces traits, et vous voilà avec des carrés qui vont former une pièce montée. Au niveau de la pliure, découper les traits verticaux, et pliez ensuite les traits perpendiculaires.

Il ne vous reste plus qu’à coller la feuille A4 sur la feuille cartonnée que vous aurez préalablement plié en deux également. Centrez la feuille A4 au niveau de la pliure, et collez-là au niveau de la bordure. Une fois, la colle sèche, laissez libre cours à votre imagination pour décorer votre carte “Joyeux anniversaire” pop-up.

Pourquoi pas la pâte à sel ?

Excellente alternative à votre texte sur papier, essayez la pâte à sel. Facile à faire, le texte en pâte à sel sera un souvenir mémorable pour son destinataire. Dans un saladier, mélangez un verre de sel et deux verres de farine. Ajoutez un verre d’eau tiède à ce mélange, et malaxez le tout avec les doigts pour obtenir une boule de pâte souple.

Sur une feuille de papier, tracez le texte Joyeux anniversaire, ou imprimez le texte et l’image de votre choix. Prenez la pâte à sel et utilisez le modèle sur papier pour donner forme à votre création. Pour mieux travailler la pâte à sel, pensez à saupoudrer le papier avec de la farine. Laissez sécher votre création une journée ou deux, avant de la faire cuire au four environ 1 h, à une température comprise entre 75° et 100°. Il ne vous reste plus qu’à décorer votre œuvre avec de la peinture, et le tour est joué !